Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous sommes les rois co-présidentes de cet état. Dirigeant(e)s du Valjules, créateurs de celui-ci et adorateurs du canard dans les toilettes.

Qu'est ce que le Valjules?

Qu'est ce que le Valjules?
Le canard dans les toilettes : notre drapeau

mardi 6 avril 2010

Sa culture ("DES VEGETATIONS")


Maintenant que nous avons défini l'ingénieux et révolutionnaire concept du Valjules, il est temps de parler de sa culture; car et oui ! Nous avons une culture au Valjules ! Et pas des moindres ! Nan mais vous vous dites : « Oh mon Dieu je suis dans ce merveilleux état et je ne connais pas la culture !! Que vais je faire ?!! » Vous commencez à avoir peur, à transpirer tel un morse qui bronze au soleil car vous n'avez peur que d'une seule chose à cet instant précis... PASSER POUR UN CORNICHON MANGEUR DE CREVETTES. Ne vous en faites pas, car c'est alors qu'une chèvre borgne des Galapagos vous amène vôtre livre nouvellement acheté « La Culture du Valjules pour les Nuls ». Avec empressement, vous feuilletez le livre et vous tombez sur le passage fort et intense en émotion:

« La gastronomie est au centre de la culture Valjulienne. En effet le plat le plus méga trop populaire qui défonce trop la race de sa mère, la race de sa grand mère, de sa grand mère arrière n'est autre que le fameux et traditionnel plat de pâtes au vinaigre (balsamique de préférence !!), vient ensuite le succulent et savoureux plat de pâtes aux raviolis(avec du vinaigre balsamique pour les amateurs de sensations gustative!!) et enfin LE dessert qui n'a pas de rimel hein on est bien d'accord !! je veux bien sur parler des tartatines chocolatique sur pain grillé par pc.

Bon puisque nous parlons gastronomie, parlons sport !! Car le Valjules aussi a un sport, et pas un sport de lopette hein ! Nan je vous parle d'un vrai sport de SPARTIATE !! (HAOU !! HAOU !!!), car en fait il s'agit du... du... Sustensme... du BADCOEURNAL !!! Pour jouer au badcoeurnal comment fait-on ? Pour cela mettons nous en situation, la situation laquelle est-elle ? Pour jouer au badcoeurnal il vous suffit de prendre un journal rouler sporadiquement (un truc d'agence de maison a vendre avec couverture en papier glacé et tout ), un cœur en mousse velouré noir avec des plumettes noire, et des fils argentés et bien sur un minimum de 2 joueur(seus) résidents en territoire Valjulien !

Les mœurs Valjulienne sont bien évidement très libre de part le fait que tout ce qui est bruit a vent sortant d'orifices humains sont acceptés et même vivement recommandés (on parlera ici de pétous et de rototos, bien sonores de préférence). »

Vous vous en serez rendu compte le Valjules a aussi de grosses références culturelles incontournables!!
*LES REFERENCES DU VALJULES SERONT EVOQUEES PLUS EN DETAIL DANS LE MESSAGE SUIVANT*

Il nous est aussi important d'informer la populas' de l'hymne qui englobe un peu notre Etat de façon rudimentaire et distinguée :
(trois, quatre)
"Le Valjules vit dans nos coeur de façon sporadique
Notament quand on y pense pas
De par le fait qu'il est toujours là
Redondant nos âmes si magiiiiiique" [/i]



voilà, maintenant que vous avez lu cette page vous ne passez pas a coup sur pour un cornichon mangeur de crevettes !

1 commentaire:

  1. Krysangeline de la sanguinolente Morte-Adèle, ministre du parlage, formation commando des forces spéciales du Valjules8 avril 2010 à 10:37

    Je trouve que la partie tigeuse de la communauté Valjulienne est héla bien trop peu mise en avant dans cette fabuleuse description. Hélas, je suis fort loin de penser que la délicatesse de ses habitants est inexistante, et je ne vois point en leurs âmes la férocité boulière des combattants d'outre-mer. Non, le Valjulien est un artiste, un descendant peut-être, des Grecs amateurs d'art et de beauté, et c'est pourquoi moi, Krysangeline de la sanguinolente Morte-Adèle, ministre du parlage, me suis engagée à entraîner les hommes les plus rudes au combat, les plus mortifères, les plus sporadique et les plus wanégaine du monde entier, qui feront trembler la terre sous leur pas et qui annonceront aux populations ennemies que tant que la Valjules respirera, leurs familles vivront dans la terreur. Au Valjules, on est pas des tantouzes.

    RépondreSupprimer